couleur & éthique pour petits
votre spécialiste en puériculture éco-responsable

prev
next
close

Porte bébé meitai CHINADO Soft Print Ciel

Chinado

Donnez votre avis sur ce produit

Le CHINADO est une version "made in France" du porte-bébé traditionnel chinois, encore appelé mei-tai. Vous pouvez porter l'enfant dans le Chinado de la naissance à 4 ans environ (soit de 3 à 18 kg) sur le ventre, sur la hanche, ou encore dans le dos.


En ajustant et en nouant les pans du porte-bébé Chinado, vous portez votre enfant dans une position physiologique, confortable tant pour le porteur que pour l'enfant. Le tissu sergé-croisé de qualité adopte au mieux les formes du corps et ne se déforme pas.


Grâce à son entrejambe ajustable, vous pourrez former l'assise idéale au fur et à mesure de la croissance de l'enfant.

Lire la suite ...
85,00 €

Épuisé

Détails

Quand utiliser le porte-bébé Chinado ?

La P'tite Prairie a conçu le porte-bébé physiologique Chinado en s'inspirant du mei-tai, porte-bébé chinois traditionnel.

Grâce à ce mei-tai, vous pourrez porter votre bébé dès la naissance (à partir de 3 kilos) et jusqu'à 4 ans environ (soit 18 kilos). Le Chinado permet de positionner l'enfant sur le ventre, sur la hanche ou sur le dos.

Porter votre enfant permet de le rassurer, notamment dans ses premiers mois de vie. La proximité parentale du portage favorise le sentiment de sécurité de l'enfant, et son développement personnel. Désormais de nombreuses études indiquent que les enfants portés régulièrement acquièrent de l'autonomie plus rapidement, et sont moins sujets aux pleurs, de jour comme de nuit.

De leur côté, les parents sont souvent soulagés au quotidien en portant leur enfant, car ils peuvent vaquer à leurs occupations plus facilement. En effet, l'enfant devient moins demandeur d'attention, et il est plus facile de le déplacer avec soi ! L'enfant est ainsi rassuré du contact direct avec le parent, il peut se reposer et dormir, ou observer tout en se sentant en sécurité. 

 

Quels sont les points forts du Chinado ?

Fabriqué en toile de coton sergée-croisée solide et agréable, le porte-bébé Chinado adopte confortablement les formes de l'enfant et ne se détend pas dans le temps. Le parent ajuste au mieux le mei-tai en jouant sur les pans à nouer, pour son confort et celui de l'enfant.

Afin de garder du début à la fin une assise idéale en fonction de l'âge et de la croissance, le porte-bébé Chinado est réglable à l'entrejambe. Le Chinado permet un écartement des jambes qui respecte la colonne vertébrale et un bon positionnement des hanches. Lorsqu'il est porté dans le Chinado, l'enfant est confortablement assis, et non suspendu à l'entrejambe.

 

Une notice illustrée du Chinado est fournie avec le porte-bébé.
Testé en laboratoire, conforme aux éxigences de sécurité de la norme NF EN 13209-2.
Toile de coton sergée-croisée. Lavable en machine à 30°, seche-linge délicat, repassage doux.